Saturday, February 22, 2014

La voix comme instrument pour improvisateurs : Atelier avec Géraldine Eguiluz


dimanche le 9 mars, 13h-15h
Ceçi est un atelier pour les chanteurs/chanteuses ainsi que les jouers des instruments. Géraldine Eguiluz va partagera son approche unique et dynamique d'improviser comme chanteuse . Venez avec vos instruments, votre voix, et votre esprit pour découvrir un atelier inspirant et perspicace donné par un des grandes chanteuses-improvisateures du pays! L'atelier est ouvert à musicien(ne)s de toute experience et provenance, et est offré en français et anglais.

Voix de la terre, aux échos jazz et sud-americains faisant vivre nymphes et esprits millénaires c'est au coeur de la transformation, langues et langages, peuples et mémoires que Géraldine Eguiluz est active et créative en musique depuis plus de vingt ans.
Géraldine Eguiluz mène sa barque depuis la fin des années quatrevingt avec des formations allant du solo à l’ orchestre de chambre, avec des collectifs mexicains comme Tritonia et Bacaanda Multimedia (1996-2003) des ensembles NewYorkais ou Canadiens durant la dernière décennie; The Kitchen House Blend (2004) Yumbotik Trio (2008) Lafayette String Quartet (2011) Firey Strings Company (2013), SEA Trio (2013) Ensemble Arkea (2013). Parmi ces goupes, des musiciens comme Sean Conly, Michaël Attias, Satoshi Takeishi, Isaiah Ceccarelli, Ellwood Epps, Scott Thomson ou Yves Charuest sont impliqués dans des projets créatifs et d'improvisation.
Elle s’ associe aux milieux de la scène expérimentale, l’ improvisation, la musique actuelle et le jazz, mais ses musiques gardent l’ empreinte indélébile des sons de l’ amérique latine, afro-américains, autochtones et contemporains. Bien qu’ elle a collaboré à la multidiscipline en vidéo, théâtre, danse et cirque, touché à l’ éléctronique et multimédias, elle se situe parmi les compositeurs acoustiques. Elle a produit les disques avec son groupe Tritonia, ainsi que ses disques canadiens Temps de Lumière et Rubedo’ ro, distrubués par actuellecd.com.
Eguiluz entretient les collaborations avec des musiciens de l’ avant-garde Montréalaise tels que la chorale bruitiste Joker, se concentre sur la composition et chant avec sont quintet à cordes Rubedo’ ro et le duo voix et contrebasse avec Stéphane Diamantakiou.
Citoyenne du monde Mme Eguiluz est née au Mexique et a grandit en Colombie, Portugal et France; elle a emmigré à la ville de Québec en 2006 et s’est installée à Montréal en 2011. En tant que musicienne elle a fait des tournées en Italie, Allemagne, Etats Unis, Cuba, Brésil et Vénézuela, et a joué avec des musiciens de taille, tout en gardant le cap sur le présent et ce que lui réserve l’ à venir. 

L'atelier est ouvert à musicien(ne)s de toute experience et provenance, et est offré en français et anglais. Sur place, il y aura un piano, une batterie, p.a et quelques amplificateurs. Le prix de l’atelier est de 25$

Pour vous inscrire, svp, envoyez un message à : studioimpromontreal@gmail.com

No comments:

Post a Comment